Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 14:24

Annie, Annette

 

Tante Biquette

 

Le loup-garou

 

Sort de son trou

 

S'en va à vêpres

 

A bicyclette

 

S'en va à vêpres

 

Avec ses poux

Partager cet article

Repost 0
Published by Fredo - dans comptines
commenter cet article

commentaires

Haudebault Liliane 05/11/2014 20:55

Voilà, j'ai retrouvé la référence (non le disque !), il s'agit de "Les Piboliens chantent Fombeure" consultable à la médiathèque de Niort. Pourtant, eux ont un 33 tours tandis que le mien était bien un 45 tours.
J'espère vous avoir rendu service. Au revoir.
L. Haudebault.

pauleau 06/11/2014 10:09

Bonjour , merci de ces recherches!
je vais essayer de me mettre en contact avec la médiathèque et demander si une copie pourrait être faite.
le disque que ej connaissais était un petit microsillon avec 4 chansons:1) Annie Annette,2) les ... s'en vont en guerre, contre le roi des Angleterre, 3 Mélanie et une quatrième que j'ai oublié.
les poèmes que vous évoquez sont des poèmes que j'aime beaucoup également.
Si j'arrive à me procurer le disque ej vous ferai une copie (j'ai le matériel)
Voici mon mail: am.pauleau@noos.fr
Je viens d'ailleurs d'avoir une idée: demander aussi au musée Maurice Fombeure à Bonneuil Matours, dans la Vienne. Ils ont beaucoup de choses. Qui sait...
merci en tous cas de votre persévérance.

anne marie pauleau

Haudebault Liliane 05/11/2014 20:48

J'ai possédé un petit 45 tours de Maurice Fombeure avec ce poème chanté par les Piboliens. Il a enchanté ma jeunesse. Il contenait aussi "Chevaux de bois" et "Mon village" ainsi que "On dansa la ronde, mais le roi pleura...". Dans l'impossibilité de le réécouter faute d'un appareil adapté, les chants sont restés prisonniers du vinyle. J'aimerais tant pouvoir l'entendre encore. Je vérifierai si je le possède toujours. Je suis enseignante et j'aimerais pouvoir faire connaître ces poèmes à mes élèves. Il est trop dommage qu'un tel auteur tombe peu à peu dans l'oubli chez nous.
Si je le retrouve (sans doute dans un piteux état après divorce, déménagements et diverses galères) je vous tiendrai au courant.
Moi non plus je ne l'ai jamais retrouvé sur le marché, mais le mien était sans doute chanté par un groupe de culture paysanne des Deux Sèvres et peut-être édité par la "Geste Paysanne".
Sincèrement,
L. Haudebault.

pauleau 08/06/2012 19:53

Bonjour! la "comptine "Annie-Annette, tante Briquette, le loup garou sort de son trou, le loup garou s'en va à vêpres, s'en va à vêpres à bicyclette est en fait le début d'un poème de Maurice
Fombeure qui a été mis en musique et chanté par les 4 Barbus. Un petit 45 tours qui contenait 4 chansons et qu'hélas je n'ai jamais retrouvé sur le marché...

Fredo 09/06/2012 16:21



Vous avez déjà essayé sur des sites de ventes d'occasion comme Priceminister ou amazon ?



Présentation

  • : Grimmonimus
  • Grimmonimus
  • : Ce blog est en fait une continuation de mon blog précédent. J'y publie tous les chants et comptines appris à l'école.
  • Contact

Texte Libre

Vous êtes le  visiteurs depuis le 9 août 2008

Recherche